Cette année les mesures sanitaires ont au moins eu un très gros avantage pour moi, c’est qu’elles m’ont permis d’assister au Wedd Challenge 2.0.
Qu’est-ce que le Wedd ? Initialement, c’est un congrès sur plusieurs jours, destinés aux professionnels du mariage. Il se déroule à Marseille, au Palais du Pharo. Mais cette année comme vous pouvez vous en douter, ceci n’était pas possible. Fort heureusement l’équipe aux commandes de ce congrès a su s’adapter et proposer une alternative 100 % en ligne et gratuite !
Ce fut deux journées de partage extraordinaire, avec des conférenciers tous plus compétents les uns que les autres et avides de transmettre leur expérience. Six conférences en deux jours, plus des tables de rondes, autant vous dire que c’était intense !
Nous avons pu aborder des problématiques assez variées mais si je dois résumer en une phrase ce serait : « Soyez vous-même et bienveillants envers vos clients ». Un mantra qui me correspond bien je dois dire.
Plus concrètement, nous avons parlé de valeurs à transmettre, de transformation digitale, encore de valeurs, de storytelling, toujours de valeurs et aussi d’entreprenariat éveillé et en conscience. Tout cela pour finalement se demander comment créer une expérience client qui corresponde à nos valeurs (oui encore !), et qui nous permettre de développer notre agence, avec des clients qui partagent les mêmes, en étant au plus proche de leurs besoins.
Si vous êtes professionnels du mariage, je ne peux que vous encourager à participer à des congrès comme le Wedd Challenge. Même si on a créé son agence il y a plusieurs années, il y a toujours énormément à apprendre des autres, qu’ils soient wedding planner, photographes, traiteurs, Dj, etc. Ces échanges permettent de se remettre sans cesse en question pour toujours proposer des services qui nous ressemblent et qui seront appréciés par les futurs mariés. Les codes changent, évoluent, les modes passent mais le sens profond que nous donnons à tout cela, reste.
Le Wedd Challenge est aussi un moyen de continuer de créer du lien avec tous nos partenaires ou d’en trouver de nouveaux. Plus que jamais nous avons besoin de nous retrouver et de partager, même par écrans interposés. Restons confiants, réinventons-nous et nous pourrons tous avancer dans cette nouvelle façon de vivre.